Posté par Pierre Imhoff le .
Dernière édition le .
Chers montagnards et adeptes de la tartiflette le club montagne vous souhaite une très bonne année 2020. Nous avons commandé des montagnes de neiges pour cette nouvelle année et nous espérons que nos voeux seront exaucés.
En attendant, nous sommes en pleine forme et nous vous proposons dès ce weekend une nouvelle sortie. Cette fois nous partons faire du ski de randonné à la journée dans la vallée du gave de Gavarnie. Au programme une belle journée de ski dans le parc national des Pyrénées ! Pour ceux qui n'aurait jamais fait de ski de randonné il s'agit d'une pratique du ski en pleine nature où chaque virage se mérite. Le ski de randonné est un sport exigeant qui nécessite certaines connaissances et un bon niveau en ski alpin. Pour cette sortie nous sommes donc obligés de fixer les pré-requis suivants :
Bonne condition physique et adepte de la randonnée
Bon niveau en ski alpin, franchissement de piste rouge par toute neige
Optionnel mais plus que bienvenue avoir participé à la formation de secours en avalanche de 3 décembre dernier (spoiler, une seconde édition aura lieu le 14 janvier)
Si vous n'en avez jamais fait vous êtes les bienvenue cependant nous vous invitons à contacter le responsable de la sortie pour en discuter de vive voix.
Déroulement de la journée
Départ de Toulouse à 6h30
Arrivée à Luz-Saint-Sauveur à 9h
Récupération du matériel
Départ du front de neige à 10h
Retour aux voitures vers 16h
Retour prévue sur Toulouse vers 20h
Pour participer à cette sortie vous devez remplir les pré-requis précisés ci-dessus et posséder des vêtements adaptés et un sac à dos d'environ 30 litres. Si vous posséder votre matériel de ski de randonné, à savoir, ski, bâton, peaux, chaussures, DVA, pelle et sonde, c'est un plus. Dans le cas contraire il faudra le louer à Luz pour environ 50€ la journée. Le transport s'effectuera en covoiturage. Il faudra compter environ 20€ pour l'aller-retour sur Toulouse. Pensez à prévoir un pique-nique et suffisamment d'eau pour la journée.
Montagnard(e), sportif(ve) ou aventurier(ère), si tu es intéressé(e) contactes Adrien Gaillard avant le 10/01/2020, 12h.